Sheila a perdu son fils : de quoi est mort Ludovic Chancel ?

Sheila a perdu son fils : de quoi est mort Ludovic Chancel ?Sheila le 8 janvier 2016 ©ERIC FEFERBERG / AFP

Ludovic Chancel, le fils de la chanteuse Sheila, est décédé à l'âge de 42 ans samedi 8 juillet. Les causes de sa mort restent floues. Plusieurs médias évoquent le suicide.

Publicité
Publicité

"Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet, à l'âge de 42 ans." Le manager de la chanteuse, Stéphane Letellier-Rampon, a diffusé la triste nouvelle samedi 8 juillet dans un communiqué. Aucun mot officiel sur les causes du décès. L'hypothèse la plus relayée par les médias est le suicide . "Ludovic Chancel a tenté de mettre fin à ses jours", a ainsi rapporté le magazine Gala. Il aurait ensuite été admis à l'hôpital. " Préve­nue très rapi­de­ment, Sheila aurait alors accouru au chevet de son fils unique . La compagne de Ludo­vic Chan­cel, Sylvie Ortega Munos, était égale­ment présente. Pendant deux longs jours, elles seraient restées à son chevet alors qu’il se trou­vait entre la vie et la mort." L'homme serait resté dans le coma pendant ces deux jours avant de faire ses adieux.

Publicité

"Je veux détruire le raté que je vois dans le miroir"

Né de l'union de Sheila (Annie Chancel de son vrai nom) avec le chanteur Ringo (Guy Bayle de son vrai nom) dans les années 1970, Ludovic Chancel aurait énormément souffert de l'absence de la chanteuse pendant son enfance. Des blessures qu'il avait décidé de rendre publiques dans le livre Fils de publié en 2005. " Je veux détruire le raté que je vois dans le miroir, écrivait-il alors. Quoi que je fasse et quels que soient mes efforts pour tenter d'exister par moi-même, je suis et reste le fils de Sheila, la petite fiancée des Français, moi qui ne demandais rien d'autre que d'être celui d'Annie Chancel." Drogue, prostitution, il y racontait sans filtre sa descente aux enfers. Quelques années plus tard, en 2012, l'homme était condamné pour avoir harcelé sa mère de messages menaçants. Elle avait porté plainte contre lui. " Ça fait des années que ça dure, des années qu'il se répand dans la presse et qu'il dit des choses pas très sympathiques sur moi, déclarait-elle en 2013 dans le magazine télévisé 7 à 8 sur TF1 . Je suis absolument incapable de pardonner à mon fils. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais je suis quelqu'un qui est blessé." Pour les 70 ans de la chanteuse, en 2015, il lui laissait un message touchant sur Facebook, lui souhaitant " la santé, l'amour, la paix et le meilleur pour l'avenir". "Je terminerai juste par quelques mots ... Je t'aime."

L'inhumation de Ludovic Chancel "aura lieu dans l'intimité familiale" a précisé le manager de la chanteuse "afin de respecter une mère en deuil".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité