Shampoing micellaire : le produit qu'il faut absolument utiliser pour laver ses cheveux

Shampoing micellaire : le produit qu'il faut absolument utiliser pour laver ses cheveux©Istock

La planète cosmétique ne jure plus que par ses nouveaux types de shampoings micellaires sans produits agressifs, ils permettraient de les nettoyer sans les rendre secs et sans irriter la peau.

Publicité
Publicité

Depuis quelques mois les fans de produits cosmétiques ne jurent plus que par l'eau micellaire pour nettoyer leur peau. Il semblerait maintenant que cette eau remplie de petites bulles appelées micelles ait été dérivée dans des shampooings dont certaines consommatrices auraient déclaré des effets miraculeux. Une alternative aux shampooings contenant trop de produits chimiques et trop agressifs pour la peau et les cheveux.

Publicité

Plus de cuir chevelu qui démange ?

L'atout miracle de ces shampoings ? Ken'O Rourke porte-parole de la marque britannique de shampoings Charles Worthington interrogée par le Dailymail explique que "les micelles sont de petites particules d'huile naturelle. Elles attirent les impuretés et la saletés comme un aimant, les emprisonnent sans pour autant retirer l'huile naturelle fabriquer par le cheveux afin de le nourrir". On garde les cheveux propres, sans pour autant risquer de les rendre secs ou d'avoir le cuir chevelu irrité ou qui démange.

Les cheveux sont plus léger, moins abîmés et plus doux. De nombreuses marques proposent actuellement ce type de produits dans les supermarchés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité