Shampoing sec : en abuser peut provoquer des kystes

Publicité

Gagner en volume et en brillance sans se mouiller les cheveux, le concept du shampoing sec séduit de plus en plus de monde. Mais attention aux effets indésirables…

Publicité

© FotoliaPellicules, boutons et kystes… Le shampoing sec peut avoir des effets indésirables, préviennent des experts du cheveu. Parce qu’il est simple d’utilisation (quelques pressions) et surtout rapide (pas besoin de mouiller les cheveux), ce produit fait de nombreux adeptes. La plupart des utilisateurs l’utilise entre les lavages pour rafraîchir leur chevelure mais cela pourrait être néfaste. "Le shampoing sec est conçu pour être utilisé sur les longueurs et son utilisation excessive peut laisser un cuir chevelu sec", rappelle le célèbre styliste Renya Xydis au Dailymail australien.

Lire aussi

Gare au mauvais effet de style !

Publicité
Les experts mettent aussi en garde contre les pulvérisations régulières du shampoing sec. "Le produit s’accumule sur les cheveux ce qui peut les rendre plus difficiles à coiffer", prévient Anthony Nader, styliste et propriétaire de la chaîne de coiffure Raw Hair . Son conseil : pulvériser quelques gouttes de shampoing à 10 cm de la racine, puis bien masser la chevelure pour qu’elle absorbe le surplus de produit. Sa dernière recommandation est de ne pas utiliser le shampoing plus de deux fois par semaine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité