Sexe : pour de meilleurs rapports, tenez-vous droit !

Publicité

Selon une étude néo-zélandaise, la posture adoptée quand on est assis n'affecte pas seulement notre dos... mais aussi notre vie intime.

Publicité

Vous allez y réfléchir à deux fois avant de vous avachir sur le canapé ! Selon une étude publiée dans le journal Health Psychology , les personnes qui se tiennent mal quand elles sont assises ont une moins bonne libido que celles qui gardent le dos bien droit. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 74 personnes d'origine néo-zélandaises, séparées en deux groupes. Les uns ont dû se tenir affalés sur leur chaise et les autres bien droits. Pour être maintenus dans leur position pendant toute la durée de l'étude, ils ont été attachés à leur chaise avec une sorte de scotch.

Une question de confiance en soi

Publicité
Publicité
Toujours sur leur chaise, les participants ont dû lire un texte à voix haute. Les chercheurs ont alors mesuré leur rythme cardiaque et leur pression artérielle pour évaluer leur confiance en eux. Résultat ? Ceux qui se tiennent avachis ont une moins bonne estime d'eux-mêmes. Un effet négatif qui irait, selon les témoignages, jusqu'à affecter leur libido. Les volontaires avec une posture droite, quant à eux, ont plus d'assurance et une meilleure satisfaction sous la couette.
te.

Comment booster sa libido en vidéo :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité