Sexe : plus de rapports après 50 ans de mariage qu'en cas de remariage

Publicité

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Archives of Sexual Behavior, la fréquence des rapports sexuels repart à la hausse après 50 ans de mariage, tandis qu'elle est plus faible chez les couples remariés.

Publicité

On pourrait croire qu'après avoir fait l'amour pendant 50 ans avec la même personne, les rapports peuvent manquer de piments et la vie sexuelle diminuer progressivement. Or, d'après les conclusions de chercheurs américains, ce n'est pas toujours le cas. Au contraire, il y aurait une reprise des rapports sexuels réguliers après 50 ans de mariage. Selon le Dr Samuel Stroope, co-auteur de l'analyse, au fil du temps "vous pouvez avoir un niveau de confiance plus élevé quand vous sentez que votre conjoint ne va pas aller n'importe où. L'espoir que la relation continuera peut vous donner plus de raisons de vous y investir, y compris dans les aspects sexuels". Cependant, comme le soulignent les chercheurs, peu de couples passent le cap des 50 années de vie commune, surtout dans la société actuelle.

Le remariage, pas forcément bon pour la vie sexuelle

Publicité
L'étude menée sur plus de 1600 volontaires mariés a également permis de constater que les personnes restant en couple avec leur premier époux font l'amour plus souvent que ceux qui se remarient. Pour le chercheur "il se peut que ceux qui ont été mariés dans le passé n'aient pas de sentiments assez forts pour s'investir durablement". Du coup, ils s'investissent aussi moins sous la couette.

Vidéo. Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?



Les résultats ont été publiés dans Archives of Sexual Behavior .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité