Sexe : les 6 résolutions qui vont doper votre satisfaction au lit

Sexe : les 6 résolutions qui vont doper votre satisfaction au lit©Fotolia

La sexologue Tracey Cox livre ses étonnantes astuces pour optimiser votre vie sexuelle. Planification, fréquence, durée… Découvrez ses 6 conseils.

Publicité
Publicité

Quelles bonnes résolutions prendre pour améliorer votre vie sexuelle ? La sexologue britannique Tracey Cox révèle au DailyMail 6 astuces à appliquer au quotidien pour vous épanouir pleinement dans votre sexualité.

1. Planifier des sessions réservées au sexe

Publicité

Aussi étonnant que cela puisse paraître, programmer à l’avance des plages réservées aux ébats serait à l’origine d’une plus grande satisfaction sexuelle. Cette technique serait en effet plus bénéfique que d’attendre le moment où l’excitation est à son comble, qui arrive souvent en début de relation mais plus rarement après quelques années de vie commune, rappelle Tracey Cox.

2. Une fois par semaine suffit

Rien ne sert de vouloir le faire trop souvent. Un rapport sexuel par semaine suffirait pour être pleinement satisfait. Une fréquence plus élevée risque quant à elle de diminuer le désir et le plaisir.

3. 5 minutes, c’est déjà bien

Endurance n’est pas synonyme de bonheur. Tracey Cox rapporte en effet qu’une étude australienne montre que le rapport sexuel en lui-même durait en moyenne 5,4 minutes.

4. Ne pas s’inquiéter de son âge

Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’être jeune pour être épanoui sexuellement, bien au contraire ! La qualité des rapports sexuels s’améliorerait après 40 ans, notamment grâce à une plus grande créativité et à une audace plus prononcée.

5. Avoir un orgasme comme vous le souhaitez

Mesdames, il n’y a pas qu’une seule manière d’atteindre l’extase. Atteindre l’orgasme peut passer par la stimulation du gland du clitoris (sa partie externe), par la stimulation des bulbes du clitoris (sa partie interne, autour du fameux point G) mais aussi par la stimulation des seins, de la bouche ou même du cou. Variez les plaisir !

6. Faire des efforts en continu

Les personnes les plus épanouies sexuellement seraient celles qui sont conscientes qu’une vie sexuelle jubilatoire demande du travail et des efforts. Il ne faut pas penser qu’avec le bon partenaire, le "bon sexe" coulera de source, selon Tracey Cox. "Il est vrai que le bon partenaire aide beaucoup ! Mais vous devez sans cesse essayer de nouvelles choses, perfectionner de nouvelles techniques et chercher continuellement l’inspiration pour faire durer le bon temps sur le long terme", conclut la sexologue.

Vidéo. Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité