Séduction : pour les femmes, tout se joue en 5 minutes !

Publicité

Si la femme française est romantique, elle n'aime pas perdre de temps. Selon un sondage Boursault-Ipsos publié le 5 février, c'est en 5 minutes qu'elle décide de la suite à donner à une première rencontre.

Publicité

Exigence. Voilà le premier mot à retenir messieurs quand vous abordez une femme. Car dès les premiers instants, son idée est toute faite. Dans un sondage menée auprès de 1000 femmes, Ipsos a voulu savoir combien de temps il leur fallait pour savoir si un inconnu qui les aborde pourra les séduire ou non. 43% ont répondu qu'en 5 minutes ou moins la décision était prise . 50% chez les 18-24 ans. Dans le détail, 12% se font leur idée en 1 minutes ou moins, 31% en 2 à 5 minutes, 15% en 6 à 10 minbutes, 9% en 11 à 15 minutes, 11% en 16 à 30 minutes. Passé la demie heure, vous ne pourrez convaincre que 10% de femmes... ce qui fait bien peu !

Où séduire pour maximiser vos chances ?

Publicité
Avec l'arrivée d'Internet, les codes de la séduction ont changé. Ainsi, aujourd'hui, près d'une femme sur deux (45%) a déjà utilisé ou envisagé d'utiliser les réseaux sociaux ou un site de rencontres pour séduire (77% chez les 18-24 ans, 69% chez les 25-34 ans). Quant aux lieux préférés, 46% disent être plus à l'aise pour séduire dans les fêtes et soirées entre amis, 16% sur le lieu de travail et 9% dans les bars. Les mariages, lieux propices aux rencontres du temps de nos grands-parents, ne sont plus prônés que par 4% des femmes. C'est aussi ça le "progrès" !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité