Se peser tous les jours ferait maigrir à coup sûr

Publicité

Contrairement à d’autres études antérieures, des chercheurs finlandais suggèrent que se peser quotidiennement permettrait de perdre du poids efficacement. 

Publicité

Et si la balance n’était pas votre pire ennemie ? Ce serait même votre meilleure allié dans la croisade des kilos en trop selon les chercheurs de la Tampere University of Technology de Finlande. Pour arriver à ce résultat, ils ont analysé les résultats de 40 personnes participant à un programme de santé. Les personnes qui se sont pesées tous les jours ont maigri, celles qui ne se sont pas pesées pendant un mois ont eu plus tendance à prendre du poids. Les auteurs recommandent en général de se peser au moins une fois par semaine quand on cherche à maintenir son poids.

A lire aussi : 3 conseils pour bien se peser sur la balance

Publicité
Publicité
"Sortir du lit, aller à la salle de bain puis monter sur la balance doit être un automatisme chaque jour" conseille le coach sportif, Marshall Roy, dans le Phillymag. "Se peser tous les jours donne un point de référence car on observe les variations de poids chaque jour. On peut alors mieux se rendre compte lorsqu’on grossit." Alors si maigrir fait partie de vos résolutions, n'hésitez plus à sortir la balance aprés les fêtes.
es.

L’étude a été publiée dans la revue scientifique PLoS ONE.

Vidéo. La mode du régime "détox"



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité