Satisfaite de votre corps après 50 ans ?

Publicité

Selon une récente étude, 1 femme sur 8 serait satisfaite de sa silouhette à 50 ans. Une auto-satisfaction obtenue généralement par la volonté, de l'exercice physique et un effort pour conserver sa ligne.

Publicité

cinquantainep© Fotolia Passé 50 ans, seule une minorité de femmes sont satisfaites de leur silhouette.
Le Pr Cynthia Bulik, directrice du Centre des troubles du comportement alimentaire de l'UNC (University of North Carolina at Chapel Hill), a mené une étude auprès de 1 789 femmes américaines, âgées de 50 ans et plus, afin de caractériser le profil des femmes matures satisfaites de leur silhouette. Les participantes devaient répondre à une série de questions portant sur leur santé, leur régime alimentaire et leurs efforts de contrôle du poids, leurs éventuels symptômes de troubles alimentaires, et leurs préoccupations concernant leur mode et leur qualité de vie.

Seules 12% se déclaraient satisfaites de leur silhouette (taille et poids) ; ces femmes avouaient faire des efforts considérables pour atteindre et maintenir cette satisfaction. Mais d'autres aspects de leur apparence ne manquent pas de les préoccuper, comme certains aspects du vieillissement. Ainsi 56% se plaignent d'avoir du ventre, 54% du vieillissement de leur visage et 79% de l'état de leur peau.

Publicité
Les chercheurs se sont particulièrement intéressés à la façon dont certaines femmes, soucieuses de conserver une apparence mince et pimpante, font en sorte de rester satisfaites de leur silhouette. Leur analyse montre que la satisfaction du corps est associé à : un meilleur comportement général, moins de symptômes de troubles de comportements alimentaires, moins de régimes, un indice de masse corporelle plus faible, et la pratique régulière de plus d'exercice physique que les femmes insatisfaites.

Lire aussi : Les plus belles femmes de 50 ans

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité