Salmonelles : Rappel de plateaux de fromages

Publicité

Des plateaux de fromages sont retirés de la vente parce qu'il propose du reblochon ayant été contaminé par des salmonelles.

Publicité

© FotoliaAdeptes du fromage, soyez prudents ! La Société Laitière des Hauts de Savoie procède au rappel de reblochons laitiers à cause d’une possible présence de salmonelles. Ces reblochons ont été commercialisés dans des plateaux de fromages tradition fromagère vendus sous la marque Rochebrune. Cette mesure fait suite au retrait de la vente de 100 tonnes de reblochons.

L’ensemble du lot a été retiré de la vente, mais certains produits ont cependant été commercialisés. Il est recommandé aux personnes qui en auraient achetés de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les ramener au lieu d’achat pour remboursement.

Publicité
Les salmonelles sont responsables de toxi-infections alimentaires se traduisant par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 h qui suivent la consommation. Chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées, ces symptômes peuvent s’aggraver. Si vous avez consommé ce fromage et que vous présentez des symptômes, consultez votre médecin en lui précisant la situation.

Caractéristique du lot concerné :
Plateau de formages Tradition fromagère
Marque : Rochebrune
Estampille sanitaire : FR 84.007.011 CE
Code-barres : 3 252 540 931 024
N° de lot concerné : 295563
Date limite de consommation : 15/07/2014

Pour plus d’informations, contactez la société Formageries Pochat & fils au 0800 120 120.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité