Salmonelle : rappel de steaks hachés Auchan

A cause de la présence de salmonelles, des steaks hachés commercialisés par Auchan sont rappelés.

Publicité
Publicité

© FotoliaDes steaks hachés bio 15% de matières grasses commercialisés dans les enseignes Auchan sont retirés de la vente à cause de la mise en évidence de présence de salmonelles. Ils sont vendus sous la marque La viande Bio. Le lot est numéroté B25891000 et la date limite de consommation est fixée au 27 septembre 2014. La salmonelle est une bactérie qui infecte le tube digestif en cas de consommation d’aliments contaminés. Elle est responsable de la maladie appelée "salmonellose" dont l'incubation va de 12 à 72 heures maximum.

Les symptômes d'alerte

Publicité
Les symptômes associés à la salmonellose surviennent dans les heures qui suivent l’ingestion de l’aliment contaminé et se rapprochent de ceux d’une intoxication alimentaire type gastroentérite aiguë. Le plus souvent, on observe donc une diarrhée importante d’apparition brutale (avec les risques de déshydratation que cela suppose), des nausées et vomissements, des douleurs abdominales, une fièvre pouvant aller jusqu’à 40 °C, des maux de tête et un mal-être généralisé.
Chez les personnes fragiles, la salmonellose peut entraîner des septicémies, des infections pulmonaires, des méningites, des abcès cérébraux ou encore des cystites.

Pour plus d'informations sur le rappel : Contacter la société Elivia (producteur) au 06 72 75 14 12 ou cguillaumot@elivia.fr

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité