Salmonelle : Rappel de fromages fermiers La Ferme du Castérieu

Publicité

La Ferme du Castérieu rappelle ses fromages fermiers au lait cru de vache, de brebis et de vache-brebis en raison de la présence de salmonelles.

Publicité

© FotoliaAmateurs de fromages fermiers, faites attention ! L’entreprise la Ferme du Castérieu procède à un rappel de ses fromages au lait cru de vache, de brebis et d’un mélange vache-brebis commercialisés entre le 7 avril et le 29 avril 2014, à la ferme du Castérieu ( 65 800 Orlaix), au rayon à la coupe ou en libre-service des magasins Netto, Intermarché, Leclerc, Super U, Carrefour, Géant casino, Score, chez certains fromagers et sur les marchés des Hautes-Pyrénées . La raison ? La présence de salmonelles dans ces produits. L’ensemble des produits a été retiré de la vente, mais certains fromages avaient été vendus avant la mesure de retrait. Si vous avez acheté un des fromages fermiers concernés, il ne faut pas le consommer. Vous devez le détruire ou vous le faire rembourser auprès de votre commerçant.

Quels symptômes ?

Publicité
Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux pouvant être accompagnés de fièvre dans les 48 h, sont invitées à consulter sans attendre leur médecin traitant en précisant cette consommation ainsi que le lieu et la date de l’achat. A noter que ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées.

Lire aussi

Les produits concernés sont les suivants :
- Tout petit vache (300g)
- Petit vache (750 g)
- Bûche-vache (2 500 g)
- Castérieu vache (2 200 g)
- Grand vache (4 500 g)
- Portion pré-emballée vache,
- Petit mélange
- Bûche mélange
- Petit brebis
- Bûche-brebis
- Castérieu brebis
- Portion pré-emballée brebis
- Grand brebis

Le produit peut ne plus avoir son étiquetage d’origine. En cas de doute, renseignez auprès du rayon pour savoir si le fromage est concerné par le retrait.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Ferme du Castérieu par téléphone au 05 62 36 78 49.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité