Sacs de course : attention, ils peuvent contenir des bactéries dangereuses pour l’estomac

Sacs de course : attention, ils peuvent contenir des bactéries dangereuses pour l’estomac©Istock

L'agence nationale de sécurité alimentaire britannique met en garde contre un risque d'augmentation d'intoxications alimentaires à cause des sacs de courses en tissu.

Publicité
Publicité

Avec la suppression progressives des sacs de courses en plastique de plus en plus de personnes se munissent de sacs en tissu ou réutilisables. Problème ? Selon un communiqué de l'Agence de sécurité alimentaire britannique, ces derniers pourraient être responsables d'une augmentation du nombre d'intoxication alimentaire.

Bien laver son sac en tissu après plusieurs utilisations

Les experts expliquent que certains aliments, en particulier les aliments crus, répandent des bactéries dans le tissu du sac qui vont ensuite se développer sur les autres aliments une fois ré-utilisé, c'est pourquoi il ne faut pas utiliser le même sac pour tous les types d'aliments. "Même si on ne voit pas de miettes ou de morceaux d'aliments visibles dans les sacs, il est recommandé de laver fréquemment son sac de courses après plusieurs utilisations", indiquent les auteurs du communiqué sur le site.

Publicité

Les prinicpaux aliments en cause ? Le poulet notamment, les oeufs, le poisson et certains légumes qui pourraient être avariés peuvent contenir notamment la bactéries campylobacter responsable d'intoxications alimentaires. Une astuce simple est également recommandée par les spécialistes : utiliser des sacs de couleurs différentes pour les aliments crus, les produits frais et industriels afin de ne pas contaminer ceux qui ne le sont pas.

Publicité

Vidéo.Top 3 des aliments qui peuvent vous intoxiquer

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité