Rupture : les femmes sont plus directes et perdent moins de temps !

Publicité

Selon un sondage britannique, les femmes mettraient moins de temps à mettre fin à une relation de couple que les hommes.

Publicité

En matière de rupture, les femmes ont moins de scrupules que les hommes. Il faudrait six jours à ces dernières pour se décider à rompre, contre un mois pour ces messieurs. C’est-ce que rapportent les résultats d’un sondage mené par "sheleftme.com", un site de conseil post-rupture. Pour cela, les experts ont demandé à 500 hommes et femmes, en couple non mariés, leur réaction face à une relation qui bat de l’aile. Radicales, toutes les femmes ont coché la réponse : "La vie est trop courte pour perdre son temps avec la mauvaise personne." Beaucoup plus dans la réflexion, un homme sur six a répondu qu’il serait prêt à attendre 6 mois pour voir si la relation à une chance d’être sauvée.

Les femmes plus directes

Publicité
Sur la technique de rupture, hommes et femmes s’accordent pour la discussion en face à face. Sauf que là encore, les femmes sont plus directes. Parmi les sondées, 77% pensent qu’une rapide explication est moins douloureuse. De leur côté, 88% des hommes pensent qu’il vaut mieux prendre son temps pour préparer une approche en douceur. Interrogé par le Dailymail , Munir Bello, fondateur du site a déclaré : "Peut-être que finalement les hommes sont des romantiques nés qui ne souhaitent qu’une chose : rester tout le temps avec leur amour." Oui...

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité