Salades en sachet : attention aux risques d’intoxication alimentaire !

Publicité

Des chercheurs américains mettent en garde contre les salades en sachet qui pourraient être remplies de bactéries entraînant des intoxications alimentaires.

Publicité

© FotoliaRapide à utiliser, les salades en sachet facilitent votre quotidien, mais savez-vous que cela peut être dangereux pour votre santé ? Selon une étude relayée par le média britannique Dailymail et menée par Nichola Kinsinger de l’Université de Californie (Etats-Unis), les salades en sachet peuvent provoquer des intoxications alimentaires. En cause ? Leur prélavage. Selon le chercheur, les techniques utilisées par les industries pour enlever 90% des bactéries comme " l’eau de javel ou de l’irradiation, ne sont pas efficaces".

La bactérie E.coli mise en évidence

Publicité
Publicité
Pour arriver à cette conclusion, l’équipe de Nichola Kinsinger s’est penchée exclusivement sur les jeunes pousses d’épinards en sachet. Les résultats de l'étude présentés le 19 aout à la 250 ème rencontre et exposition "Americain Chemical Society National", montrent que 199 personnes de 26 Etats des Etats-Unis ont été touchées par une intoxication alimentaire. Trois d’entre eux sont morts. La bactérie mise en cause est l’Escherichia Coli, qui, lorsqu'elle est pathogène peut entraîner des troubles digestifs ou urinaires. Pour éviter ce genre de désagréments les chercheurs conseillent aux usagers de laver eux-mêmes les feuilles de salade avant de les consommer.
er.

Vidéo. Eviter l'intoxication alimentaire



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité