Richard Bohringer se confie sur son cancer

Publicité

Interviewé le 16 avril dernier dans le journal Nice-Matin, l'acteur Richard Bohringer revient sur le traitement de son cancer qui l'avait obligé à arrêter la scène. 

Publicité

Forcé d'arrêter sa pièce "J'avais un beau ballon rouge" , qu'il rejoue en ce moment au Théâtre Liberté de Toulon, Richard Borhinger vient de révéler la raison de cette interruption: il avait un cancer. Interviewé par le journal Nice-matin , l'acteur explique qu'il a dû se faire traité pour un lymphome pendant des mois. L'acteur de 73 ans est rétabli, mais reste toujours sous surveillance médicale. "Aujourd'hui le vrai grand moment, pour moi, c'est le résultat de mon IRM, tous les deux mois", a-t-il raconté à nos confrères.Le comédien qui se définit comme un homme "de la route", solitaire, ajoute que la maladie à "recréé quelque chose autour de lui" et remercie le soutien de sa femme et ses enfants qui l'aident à se remettre de cette épreuve.

Un lymphome c'est quoi ?

Publicité
Ce sont des cancers qui se développent dans le système lymphatique et affectent certaines cellules du système immunitaire, les lymphocytes. Ces derniers se mettent à se multiplier de façon anarchique et à créer des tumeurs, le plus souvent dans les ganglions lymphatiques. Chaque année, environ 10 000 de Français sont touchés par un lymphome.

Vidéo. Le lymphome hodgkinien expliqué en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité