Retrait de saucisses sèches et saucissons contenant des salmonelles

Contaminées par des bactéries de type "salmonella", des saucisses sèches et saucissons sont retirés de la vente.

Publicité
Publicité

L'été est souvent l'occasion de pique-niques en famille avec au programme de délicieux sandwichs. S'il vous venait l'idée d'opter pour de la saucisse sèche ou du saucisson, attention ! Ceux de la marque "Maison Clavel/Terre de Lozère" ne doivent pas être consommés en raison d'une contamination par des salmonelles. Même si tous les lots ont été retirés de la vente, certains ont été vendus avant la mesure retrait, exclusivement dans le département de la Lozère.

Identifiants des produits rappelés : N° d’agrément : 48 034 002 FR CE DLUO (Date limite d’utilisation optimale) au 08/08/2014 et 15/08/2014 N° de lots : 10/06/2014 et 17/06/2014

Publicité

Les salmonelles sont responsables d'infections alimentaires avec comme symptômes : des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre. Les risques sont plus élevés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures. Si vous avez consommé les produits rappelés et que vous présentez ces symptômes, consultez un médecin en lui signalant cette consommation.

Publicité

Pour plus d'informations : 06.85.02.48.05

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité