Remplacer l’huile par de la bière réduit les calories d’un plat

Remplacer l’huile par de la bière réduit les calories d’un plat©Istock

Toby Amidor , médecin diététique, révèle dans Self Magazine, par quoi il recommande de remplacer l'huile de cuisson pour réduire les calories d'un plat et élever ses valeurs nutritives

Publicité
Publicité

Vous cherchez quelle huile est la plus saine pour cuisiner ? Oubliez ! Remplacer l'huile de cuisson par de la bière serait beaucoup moins calorique, selon Toby Amidor , médecin diététique auteur du livre The Greek Yogurt Kitchen (En français La cuisine du yaourt grecque NDLR ). Interrogée par Self Magazine, il explique que l'huile contient 120 calories par cuillère."Une bouteille de bière contient 150 calories donc si vous en mettez une cuillère à café vous n'ajoutez que 75 calories."

Publicité

Riches en minéraux elle booste les valeurs nutritive du plat

Les vertus de la bière dans notre cuisine ne s'arrêtent pas là. Le spécialiste ajoute que lors de la cuisson, les aliments perdent en valeur nutritive à cause de la chaleur. "En ajoutant de la bière dans vos plats, cette perte et réduite voire même boostée puisque la boisson contient des vitamines B, du magnésium, du phosphore et du sélénium". Evidemment, il s'agit d'ajouter une cuillère seulement et pas la bouteille, n'oublions pas que la bière reste de l'alcool et qu' elle doit être consommée avec modération .

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité