Remboursement des soins dentaires : ce que proposent les candidats à la présidentielle

Remboursement des soins dentaires :  ce que proposent les candidats à la présidentielle©Istock

Presque 30% des Français auraient renoncé à des soins dentaires à cause de leurs tarifs élevésen 2016, révèle une étude la mutuelle MGEN présentée lundi 27 février. Peut-on espérer un changement après les présidentielles ? Voici les propositions des candidats concernant les soins dentaires.

Publicité
Publicité

30% des Français auraient abandonné l'idée de faire soigner leurs dents en 2016 à cause du prix des soins. C'est ce que révèle une étude de la mutuelle MGEN révélé lors d'une conférence de presse lundi 27 février dernier. Prothèses, bridges, couronnes... Peut-on espérer un changement en vue des prochaines présidentielles ? Voici ce que proposent les candidats en matière de soins dentaires.

Publicité

Le programmes des 6 candidats concernant les soins dentaires :

François Fillon : le candidat a d'abord crée la polémique en préconisant de nombreux déremboursements et en proposant de s'appuyer sur des assurances privées. Faisant marche arrière il propose de contrôler les prix des frais notamment dentaires avec de meilleures prise en charges de la part des mutuelles tout en maîtrisant l'augmentation des cotisations pour ses dernières.

Emmanuel Macron : le candidat du mouvement En marche souhaite mettre l'accent sur les soins dentaires préventifs et prévoit un remboursement total des traitements dentaires à la fin de son mandat s'il est élu.

Jean-Luc Mélenchon : une "Sécurité sociale intégrale", c'est ce qu'il souhaite mettre en place afin de garantir un remboursement à 100% des soins dentaire sans augmentation des cotisations pour les patients.

Nicolas Dupont-Aignan : le candidat de Debout La France se concentre sur les prothèses dentaires dont il veut augmenter la base de remboursement ainsi que celui des couronnes qui passerait de 107,5 à 160 euros".

Benoît Hamon : il juge "ridicule" la part de remboursement actuelle des soins dentaires" par la Sécurité Sociale et souhaite l'augmenter afin de ne pas imposer aux Français d'avoir une mutuelle avec des charges de cotisations trop élevées.

Marine Le Pen : aucun détail n'a été donné concernant le remboursement des soins dentaires en aprticulier de la part de la candidate du Front National . Son programme promet une "Sécurité sociale pour tous les Français avec le remboursement de l'ensemble des risques pris en charge par l'Assurance Maladie".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité