Remariage : la moitié des couples infidèles pour éviter un nouveau divorce

Publicité

Un sondage réalisé par le site Ashleymadison.com démontre que beaucoup de couples remariés préfèrent tromper leurs partenaires que de revivre l'expérience du divorce.

Publicité

© FotoliaLe divorce est une étape difficile à vivre. Pour beaucoup, la revivre une seconde fois est inimaginable. Ainsi, selon un sondage mené par le site de rencontres extraconjugales Ashleymadison.com auprès de 11 362 personnes, 54% des hommes et 48% des femmes remariés utilisent l'infidélité pour maintenir une bonne relation. 74% des hommes et 78% des femmes croient même qu'elle leur évite un nouveau divorce. Et, curieusement, 76% des hommes et 84% des femmes étaient fidèles lors de leur premier mariage et estiment que c'est pour cela qu'ils ont connu l'échec.

Remariage : les raisons de l'infidélité

Publicité
Parmi les principales raisons évoquées pour justifier l'infidélité dans le deuxième mariage :

- éviter les déconvenues émotionnelles et les pressions financières (74% des hommes et 78% des femmes)

- combler un manque de sexe et d'intimité (71% des hommes et 74% des femmes)

- trouver un nouvel élan amoureux (52% des hommes et 66% des femmes)

Pour Noel Biderman, CEO et fondateur du site de rencontres, "il est évident que la plupart des gens qui ont recours à l'infidélité sont généralement heureux dans leur mariage et font tout leur possible pour que cette relation reste intacte". S'il recherche une aventure, ce serait, selon lui, "pour combler un manque le plus souvent d'ordre sexuel".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité