Relation avec un homme marié : Pourquoi c'est une mauvaise idée ?

Publicité

Selon une étude américaine, les personnes qui quittent leurs conjoint(e)s pour un(e) autre sont des personnes narcissiques et recommencent le même scénario avec leur nouvelle partenaire.

Publicité

Si vous êtes tombé sous le charme d'une personne en couple mieux vaut vous raviser. Selon une étude américaine, les relations qui naissent dans l'infidélité seraient plus houleuses que les autres par la suite. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé des couples sur la façon dont ils se sont rencontrés. Résultat ? 30% des volontaires ont entamé une nouvelle relation alors qu'elles étaient déjà en couple.

Infidèle un jour, infidèle toujours ?

Publicité
C'est parmi ces 30% de relations entamées dans l'infidélité que les chercheurs ont noté le plus de témoignages négatifs que les autres. En effet, ceux qui étaient célibataires au début de la relation rapportent un comportement désintéressé, égoïste et infidèle de la part de celui qui était en couple en même temps. Selon le Dr John Foster, auteur de l'étude les personnes qui ont été "volées" à une autre "sont souvent narcissiques. Et les narcissiques ont tendance à vouloir chercher quelque chose de mieux dès que leur couple bat de l'aile".

Source : What do you get when you make somebody else’s partner your own? An analysis of relationships formed via mate poaching, ScienceDirect , novembre 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité