Régimes hyperprotéinés : des risques de mort prématurée

Publicité

Les régimes hyperprotéines feraient prendre du poids et exposeraient à des risques de mort cardiaque prématurée, révèle une étude espagnole.

Publicité

"Sur le long terme les régimes hyperprotéines causent une prise de poids et augmentent le risque de mort prématurée chez les sujets à risque cardiovasculaire." C'est ce que révèlent les résultats d'une étude menée par les scientifiques de l'université Rovira i Virgili (Espagne). Les chercheurs pensent que manger trop de protéines endommagerait les reins et rendrait le sang plus épais.

59% de risques de mourir en faisant le régime

Publicité
Publicité
Pour leur étude, les scientifiques ont observé les cas de volontaires ayant des symptômes de maladies cardiovasculaires. Pendant 5 ans, ils ont mesuré le taux de protéines consommés par les volontaires. Résultat ? Les sujets ayant mangé le plus de protéines ont pris 10% de poids en plus et ont enregistré 59% de risques de mourir au cours de l'étude par rapport à ceux qui en mange peu. Pour les chercheurs, les régimes hyperprotéinés comme le régime Atkins sont utiles pour une perte de poids à court terme mais doivent être évités sur une trop longue période.
de.

Vidéo. Régime 5:2 amincissant et facile à tenir



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité