Régime : Manger des frites n’est pas mauvais pour votre ligne

Publicité

Le plus important pour réussir à perdre du poids ne serait pas de supprimer toute nourriture grasse de son alimentation, mais de trouver son propre équilibre.

Publicité

Cette odeur de frites à la pause déjeuner vous fait envie mais comme vous êtes au régime, vous vous tournez vers les légumes. Pourtant, vous auriez pu en prendre sans craintes, tant que vous restiez raisonnable sur la quantité ! Kelly Haws, chercheuse à la Vanderbilt University affirme que le point primordial dans un régime est de trouver un équilibre entre la proportion de nourriture saine et celle de nourriture l’étant moins dans notre assiette. Cette méthode donnerait de meilleurs résultats que l’élimination pure et simple de la junk food de son alimentation.

Un équilibre propre à chacun

Publicité
Dans son étude, publiée sur le site ScienceDaily, la scientifique rappelle qu’invariablement nous sommes plus attirés par des aliments satisfaisants sur le plan gustatif que par ceux dont notre organisme a besoin. Pour elle, il faut donc "augmenter la consommation d’aliments vertueux et de réduire celle de ceux qui le sont moins, tout en satisfaisant nos envies".

Après une série de plusieurs expériences, son équipe et elle ont découvert que chaque personne avait un "point d’équilibre goût-santé" qui le satisfait. Pour la majorité des gens, un quart ou une moitié d’assiette consacrée aux aliments plaisir est suffisan

Publicité
Pour la chercheuse, cette découverte pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à l’industrie alimentaire, soucieuse de se rapprocher des envies de nourriture saine des consommateurs. "Avec le bon marketing, je suis persuadée que cette notion d’équilibre vice-vertu pourraient servir à de futures recherches pour développer des habitudes qui favoriseraient l’équilibre alimentaire sans perdre le plaisir qu’on peut trouver avec des aliments-réconfort", a-t-elle déclaré au Huffington Post.
.

Sur le même thème :Repérer le bon et le mauvais gras :



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité