Régime : la technique du spray malodorant

"Stink yourself slim" est le premier spray malodorant qui réfreine votre envie de grignoter... vous faisant ainsi perdre du poids !

Publicité
Publicité

slimp Quand il s'agit de perdre du poids, toutes les techniques sont envisagées ! Cette fois, c'est un spray nauséabond qui vous promet de vous aider à perdre vos kilos en trop. "Stink yourself slim" est un spray d'intérieur qui "entraîne votre cerveau" à éviter de grignoter. Il est marqué sur la boite que c'est "le premier malodorant au monde qui aide à perdre du poids".

Comment s'utilise-t-il ? C'est simple, il vous suffit de vaporiser votre "placard dangereux" (celui qui contient les confiseries, gâteaux et vos cochonneries préférées) avec le spray, et apparemment vous perdrez votre envie de grignoter entre les repas ou de manger, selon la situation.
De manière générale, le mauvaise odeur vous dégoûte de manger. Ce n'est pas sorcier. Mais est-ce que ça marche vraiment ? Selon Shona Wilkinson, nutritionniste en chef au Nutri Centre (basé à Londres) interrogée par le Daily Mail, cela se pourrait : "la recherche indique que des bouchées plus petites sont liées à une libération plus légère d'un parfum, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous prenons des bouchées plus petites de nourriture inconnue ou pas appréciée".

Publicité
La mode du régime par l'odeur

Le spray est né de l'imagination d'Alex fontaine : cette femme anglaise a été inspirée après avoir été dégoûtée de son ragoût par une mauvaise odeur. Alex s'est rendue compte que si elle pouvait développer un propulseur d'air pratique pour reproduire l'expérience d'appétit repoussé quand elle veut et où elle veut, elle perdrait du poids.
Après 18 mois de travaux, le spray d'intérieur était né - et Alex a perdu 10 kg.

Ce n'est pas le premier produit qui utilise les odeurs pour aider à maigrir, et cela devient une mode dans le monde de la beauté. L'année dernière, l'entreprise française Velds avait sorti "Prends moi", un parfum qui affirme aider les gens au régime à "mincir avec plaisir". Par ailleurs, des tests sur des femmes n'étant pas à la diet, âgées entre 18 et 70 ans, ont révélé que les trois quarts sentaient que le parfum limitait leur besoin de grignoter, alors que 73% aimaient le porter. Il existe aussi "Diet Slimming Perfume", qui affirme faire perdre l'appétit, tout en améliorant l'humeur et bosstant le métabolisme.
Stink yourself slim coûte environ 35 euros.

Voici la vidéo qui présente le spray :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité