Régime 5:2 : amincissant et anti-cancer ?

Publicité

Le régime 5:2 ne permettrait pas seulement de perdre du poids, une étude américaine montre qu'il pourrait protéger contre des maladies comme Alzheimer, les troubles cardiaques et le diabète.

Publicité

A en croire de nombreux adeptes, le régime 5:2 a fait ses preuves en matière de perte de poids. Maintenant ce sont les scientifiques vantent ses bienfaits dans une étude montrant qu'il pourrait protéger contre les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, le cholestérol ou encore Alzheimer. Le régime 5:2 consiste à consommer seulement 500 calories pour les femmes et 600 pour les hommes sur deux jours de la semaine et manger normalement les journées restantes.

Jeûner booste le système immunitaire ?

Publicité
Publicité
Au cours de leur étude, les chercheurs ont demandé à 24 volontaires de consommer seulement 25% de leur quantité de calories habituelle pendant un et 175% un autre jour, en alternant comme ça toute la semaine. Après analyse, les scientifiques expliquent que le jeûne par intermittence, déclenche une sorte d'inflammation dans l'organisme qui oblige le corps à se défendre et développer ses défenses immunitaires. Au bout de 10 semaines d'expérience, un changement de poids, de pression artérielle, de condition cardiaque et du taux de glucose a été repéré. Un atout de taille contre les maladies qui touchent les seniors, selon les chercheurs.
rs.

Mais attention, si la personne augmente trop sa consommation d'antioxydants les changements bénéfiques s'annulent.

Vidéo. Que mettre dans mon assiette pour rester mince ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité