Reconnaître un couple infidèle en 5 minutes

Publicité

Il suffirait d'observer un couple pendant cinq minutes pour savoir si l'un des deux est infidèle, rapporte une étude américaine. 

Publicité

Si vous prenez le temps d'observer les couples dans la rue vous devriez pouvoir savoir ceux qui sont infidèles en seulement 5 minutes. C'est ce que rapporte une étude de l'université américaine de Birgham Young ! Ses auteurs ont recruté 35 femmes et 16 hommes en couple. Au cours d'un questionnaire, tous ont dû décrire leur relation et leur niveaux de fidélité.

Lire aussi :

Ils ont ensuite été filmés pendant une expérience censée montrer leur niveau d'implication et de confiance dans leur couple. L'un des conjoints devait effectuer un dessin les yeux bandés, tandis que l'autre le guidait à voix haute. Des inconnus ont ensuite dû estimer la possibilité qu'il y ait eu infidélité dans le couple ou non, aux vues des images tournées.
Selon les résultats, moins une personne paraissait investie dans l'expérience, plus elle était dite infidèle. Et les observateurs ont vu juste presqu'à chaque fois ! Pour les chercheurs, la marge d'erreur faible -non communiquée- ne peut pas être un hasard et les résultats soulignent l'importance de l'engagement et la sincérité dans un couple.

Publicité
Vidéo. Faire face à l'infidélité de son partenaire



Source : Thin slices of infidelity : Determining whether observers can pick out cheaters from a video clip interaction and what tips them off, Personal relationships, 18 septembre 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité