Rappel de fromages de brebis contaminés

Publicité

L'enseigne de distribution Carrefour rappelle un lot de fromages de brebis Reflets de France suite à la mise en évidence d'une contamination par la bactérie listéria.

Publicité

Amateurs de fromages de brebis, méfiez-vous ! Samedi soir 25 avril, le distributeur Carrefour a annoncé le rappel d'un lot de fromages de brebis Perail, vendu sous la marque Reflets de France . En cause, la mise en évidence par des contrôles sanitaires de la présence de la bactérie listéria dans les fromages.

Détails du lot rappelé : boîte de fromage de brebis Perail, 135 grammes, vendus dans les magasins Carrefour et Carrefour Market.

Publicité
Si les produits ont été retirés de la vente depuis l'alerte, certains avaient déjà été vendus à des consommateurs. L'enseigne recommande aux éventuels consommateurs qui pourraient présenter des symptômes de listériose (fort maux de tête, fièvre élevée, nausée, vomissement...) de consulter leur médecin traitement. La listériose est une maladie rare mais grave qui se traduit par une infection du sang, voire du système nerveux central. La durée d'incubation peut aller de 48 heures à 2 ou 3 mois.

Une ligne d'informations a été mise en place par le distributeur (gratuite depuis un poste fixe) : 0.805.900.021

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité