Rappel de plusieurs traitements pour erreur de composition

Suite à la suspension d'un laboratoire pour des erreurs de composition l'Agence nationale du médicament annonce dans un communiqué les noms des médicaments concernés par le rappel et demandent aux patients d'arrêter leur traitement.

Publicité
Publicité

© FotoliaLe 2 décembre dernier dans un communiqué , l'Agence nationale du médicament (ANSM) annonçait sa décision de suspendre l'activité de la société Stallergènes Greer SAS. Cette entreprise produit et distribue plusieurs spécialités de médicaments "en France, Oralair©, Alyostal Venins© et Alyostal Pric©", selon l'ANSM et aussi des allergènes adaptés à un seul individu.

Après analyse un nouveau communiqué de l'ANSM annonce un rappel de plusieurs produits fabriqués par la société et annonce les médicaments concernés et ceux qui ne le sont pas :

Publicité
Ceux qui sont concernés :

- "Des flacons d’APSI Staloral©, Alustal© et Phostal© délivrés depuis le 13 août 2015." Les patients contenant ce médicament doivent immédiatement arrêter leur traitemen et retourner leur produit.

Ceux qui ne sont pas concernés :

- "Les spécialités pharmaceutiques Oralair©, Alyostal Venin© (venin d’abeille Apis, venin de guêpes Polistes et venin de guêpes Vespula©)", explique l'ASNM ainsi que " le diluant physiologique phénolé, disponibles dans les cabinets médicaux et à l'hôpital".

Pour rappel après analyse, il avait été démontré une défaillance dans les compositions et la dévlivrabilité des médicaments à cause d'une erreur suite à un nouveau système informatique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité