Rappel de médicaments contre les troubles digestifs pour erreur de dosage

L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de plusieurs boîtes de médicaments contre les troubles digestifs à cause d'un problème de dosage. 

Publicité
Publicité

© FotoliaAvec les fêtes les troubles digestifs font leur apparition et nombreux sont ceux à utiliser des médicaments pour se soulager. Mais attention ! L'Agence nationale du médicament (ANSM) annonce le retrait de plusieurs boîtes de Trimebutine Evolugen 200mg. Ces comprimés vendus par boîte de 30 et fabriqués par les laboratoires Evolupharm sont généralement prescrits en cas de douleurs liées aux troubles du tube digestif et des voies biliaires ainsi que des problèmes de transit intestinaux.

Après analyse il est apparu que plusieurs boîtes auraient un problème de sous dosage les rendant alors non conformes. En accord avec l'ANSM, les laboratoires Evolupharm appellent donc tous les consommateurs à regarder la référence de leurs boîtes de médicaments et rapporter celles qui seraient concernées par le rappel. Voici comment les identifier :

Publicité
Nom : TRIMEBUTINE Evolugen 200 mg
Forme : Comprimé, boite de 30
Code CIP : 3 4009 396 298 1 0)
Numéro de lot : 4010
Date de péremption : janvier 2017

"Le laboratoire précise qu'aucun effet indésirable ni cas d'inefficacité n'a été signalé à ce jour", rapporte le communiqué de l'ANSM.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité