Rappel de médicaments comportant des erreurs de composition

L'Agence nationale du médicament annonce la suspension d'une société fabriquant plusieurs spéciaités de médicaments à cause de la mise en évidence d'erreurs de composition et d'étiquetage. Voici toutes les informations.

Publicité
Publicité

© FotoliaLe 2 décembre dernier dans un communiqué, l'Agence nationale du médicament (ANSM) annonçait sa décision de suspendre l'activité de la société Stallergènes Greer SAS. Cette entreprise produit et distribue plusieurs spécialités de médicaments "en France, Oralair©, Alyostal Venins© et Alyostal Pric©", selon l'ANSM et aussi des allergènes adaptés à un seul individu.

Des erreurs de composition et d'étiquetage

Publicité
En cause ? "Des perturbations opérationnelles et des erreurs dans le circuit de préparation et de livraison des produits envoyés directement aux patients", provoquées par la mise en place d'un nouveau système informatique, rapporte l'ANSM. En conséquent des erreurs de composition, d'étiquetage et de livraisons ont été constatées. La décision de police sanitaire a donc suspendue la société et lancé une procédure de rappel de tous les produits fabriqués par Stallergènes Greer SAS depuis le 13 août 2015. Les patients qui souhaitent plus d'informations peuvent contacter le numéro vert mis en place : 0 800 940 390.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité