Rappel de jambon de Bayonne

Publicité

Le fabricant Aoste procède au rappel de jambon de Bayonne suite à la mise en évidence de salmonelles.

Publicité

Suite à la mise en évidence de salmonelles et pour éviter toutes contaminations, le fabricant Aoste rappelle un lot de jambon de Bayonne ayant pu être acheté entre le 28 mai et le 5 juin.

Détails du produit : Jambon de Bayonne Les Fines et Fondantes
6 Tranches, conditionnées sous atmosphère
protectrice, acheté du 28/05/15 au 05/06/15
Référence : EAN: 3449865230400
N° lot / N° série :
N° lot: 2708696
DLC ou DLUO: 25/08/15
Poids : 100G

Publicité
Si vous êtes en possession de ce produit, il faut le détruire ou le rapporter en magasin pour demander un remboursement. Pour plus d'informations, contactez la société Aoste au 04 90 84 24 69.

Les salmonelles sont des bactéries responsables de la salmonellose. Cette maladie possède une période d’incubation de 12 à 72 heures maximum. Elle affecte plus particulièrement les personnes les plus fragiles (nourrissons, convalescents, personnes âgées…). Les symptômes ne sont pas systématiquement les mêmes en fonction du germe responsable. Toutefois, tous surviennent dans les heures qui suivent l’ingestion d’un aliment contaminé et tous se rapprochent de ceux d’une intoxication alimentaire type gastroentérite aiguë. Le plus souvent, on observe donc une diarrhée importante d’apparition brutale (avec les risques de déshydratation que cela suppose), des nausées et vomissements, des douleurs abdominales, une fièvre pouvant aller jusqu’à 40 °C, des maux de tête et un mal-être généralisé.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité