Rappel de gorgonzola contaminé dans un magasin Leclerc

Publicité

Le Centre E.Leclerc de Margon (Eure-et-Loir) retire de la vente du Gorgonzola, suite à la mise en évidence de bactérie Listeria monocytogenes.

Publicité

Amateurs de gorgonzola, prenez garde. Le magasin Leclerc situé à Margon en Eure-et-Loir procède au rappel d’un lot de fromage. La raison ? La mise en évidence de Listeria monocytogenes. Cette bactérie peut être à l’origine de listériose chez le consommateur. Commercialisé sous l’appellation "Gorgonzola", il a été vendu en barquette pré-emballée au rayon traditionnel entre le 04/07/2014 et le 21/07/2014 . Les fromages concernés ont été retirés de la vente, mais certains ont été vendus avant la mesure de retrait. Il est recommandé aux personnes en détenant de ne pas le consommer et de le détruire ou de le ramener au magasin pour remboursement.

Les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin en lui précisant la situation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Publicité
Pour plus d’informations : Vous pouvez contacter E.Leclerc par téléphone au 09 69 32 42 52.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité