Rappel de fromages de chèvre contaminés

Publicité

La fromagerie L’Etoile du Vercors procède au retrait de lots de fromages de chèvre frais "Tentation chèvre". La raison ? Des traces de la bactérie Escherichia Coli y ont été repérées.

Publicité

Nouveau coup dur pour la fromagerie L’Etoile du Vercors ! Alors que nous vous annoncions le rappel de plusieurs fromages de la marque le 28 juillet dernier, la firme, basée en Isère, procède actuellement un nouveau retrait de ces produits. Cette fois, il s’agit de fromages de chèvre frais, vendu sous l’appellation "Tentation chèvre". Cette mesure fait suite à la mise en évidence de bactérie Escherichia Coli dans le lot concerné.

Les magasins concernés par la vente du lot contaminé ont procédé à son retrait et des affichettes ont été installées afin d’avertir les consommateurs. Toutefois, certains produits ont été commercialisés avant la mesure. Il est demandé aux personnes détenant de ces fromages de ne pas les manger et de les rapporter à leur point de vente pour remboursement.

Publicité
Quels symptômes ?

La bactérie E. Coli peut provoquer, dans la semaine suivant sa consommation, des crampes abdominales et des diarrhées susceptibles d’évoluer vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique). De la fièvre et des vomissements peuvent également apparaître. La période d’incubation est de 3 à 8 jours. Dans la majorité des cas, la guérison se fait dans les 10 jours. Cependant, selon l’OMS, chez 10% des patients, cela peut évoluer en un syndrome hémolytique-urémique (SHU), une affection pouvant être mortelle. Au moindre doute, vous consultez un médecin en lui précisant la consommation des fromages rappelés.

Pour plus d’informations , vous pouvez contacter la société L’Etoile du Vercors par téléphone au numéro vert 0800 120 120 entre 9h et 18h.

Caractéristique du lot rappelé
Fromages de chèvre frais "Tentation chèvre" de la fromagerie L’Etoile du Vercors.
Numéro de lot : 11971404
DLUO : 24/08/2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité