Rappel de camemberts contaminés

Publicité

Le Ministère de la santé prévient les consommateurs du retrait de camemberts fabriqués en Normandie suite à la présence de bactéries Escherichia Coli. 

Publicité

Adeptes de camembert attention ! Selon un communiqué du Ministère de la santé, la fromagerie du Domaine de Saint Loup dans le Calvados rappelle son "Camembert de Normandie AOP". Ce produit est vendu par les marques :"Petites Normande Verte", "Graindorge" et "Saveurs U". En cause ? La présence de bactérie Escherichia Colia O 26:H11 suite à un contrôle sanitaire chez le producteur. Les informations sur le retrait sont les suivantes :

Nom : Camembert de Normandie AOP
Marque commerciale : Petite Normande Verte, Graindorge et Saveurs U (rayon coupe)
Type de conditionnement : Boite
N° de lot : 050914DS2
DLC/DLUO : du 09/11/2014 et 13/11/2014
Numéro d’identification vétérinaire : FR 14.608.001 CE
Période de commercialisation : à partir du 6 octobre 2014

Publicité
Publicité
Les magasins dans lesquels ce camembert est commercialisé ont procédé au rappel, mais il est possible que certains consommateurs l'ai acheté avant. Dans ce cas, il faut le jeter ou le rapporter en magasin pour remboursement. Les personnes qui auraient consommé un camembert contaminé et qui ressentiraient des symptômes de type, gastro-entérites, fièvre ou douleurs rénales doivent consulter immédiatement leur médecin.
in.

Source : i, Retrait de camembert de Normandie AOP : présence de bactéries Escherichia coli, Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, 24 octobre 2014

En vidéo : La fabrication du camembert



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité