Rajeunir de 40 ans, bientôt possible ?

Publicité

Des chercheurs australiens sont parvenus à manipuler les gènes de façon à inverser le processus de vieillissement du corps de souris. Chez l'Homme, cela reviendrait à rajeunir de 40 ans.

Publicité

Et si on pouvait inverser l'horloge biologique et rajeunir le corps ? Selon les chercheurs de l'université de Nouvelle-Galles du Sud (Australie), c'est possible ! Une découverte effectuée en remplaçant les gènes les plus vieux par des plus jeunes sur des souris de laboratoires âgées de deux ans. Au bout d'une semaine, les souris ont retrouvé un organisme de six mois. Sur les humains, ce résultat équivaut à passer d'un corps âgé de 60 ans à un de 20 ans.

Des résultats "prometteurs" sur l'Homme

Publicité
Publicité
Les chercheurs ont d'ailleurs confié "être passé de la souris aux premières études sur l'Homme" sur la chaîne de télévision ABC Australie . Les premiers résultats "prometteurs" devront attendre de nombreuses années avant d'être concluants, car un test sur l'Homme coûte environ 40 000 euros par jour. Il pourrait "permettre aux gens de vivre plus longtemps dans de bonnes conditions".
s".

Rajeunir sur vidéo : c'est possible



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité