Raisin et orange : deux fruits anti graisses !

Publicité

Le perpétuel combat contre l’obésité pourrait cesser dans les années à venir grâce à l’orange et au raisin. Leurs substances combinées pourraient également protéger des maladies cardiaques et du diabète.

Publicité

© FotoliaL'orange et le raisin rouge pourraient aider à perdre du poids, selon les travaux de chercheurs de l'Université de Warwick. La première contient de l'hespérétine, le second du trans-resvératrol. Combinées dans une pilule, ces deux substances pourraient " désamorcer la bombe à retardement de l'obésité " a indiqué le Pr Paul Thornally cité par le Dailymail, mais aussi "traiter le diabète et les maladies cardiaques".

Des tests ont été réalisés sur 32 personnes en surpoids et obèses âgées de 18 à 80 ans. Tous ont reçu le mélange sous forme de capsules, une fois par jour pendant 8 semaines. Les volontaires ne devaient pas modifier leur train de vie, ni alimentaire, ni physique.
Lors de la vérification sanguine du taux de sucre, les scientifiques ont constaté une diminution des niveaux de glucose , une amélioration du travail de l'insuline, une diminution de l'inflammation des vaisseaux sanguins et une augmentation de l'activité de la glyoxalase (GLO1). Cette protéine neutralise les effets néfastes du sucre et réduit les risques de diabète de type 2.

Publicité
"Un développement incroyablement excitant"

"C'est un développement incroyablement excitant qui pourrait avoir un impact énorme sur notre capacité à traiter ces maladies" a commenté le Pr Thornally. Néanmoins, la consommation courante d'oranges et de raisins ne peut permettre de bénéficier de tels bienfaits. Il faudrait en effet boire plus de 10 litres de jus d’orange et davantage de jus de raisin par jour. Les auteurs préconisent que des doses pharmaceutiques pour les patients souffrant d'obésité, de diabète et à haut risque de maladies cardiaques soient mises en place pour une administration concentrée via capsules.

Vidéo. Quels sont les premiers signes du diabète ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité