Régime 5:5:5 : le nombre de repas que vous devez prendre chaque jour pour perdre du poids

Régime 5:5:5 : le nombre de repas que vous devez prendre chaque jour pour perdre du poids©Istock

Pour perdre du poids faut-il prendre plus ou moins de 3 repas par jour ? Découvrez ce que vous réserve le régime 5 : 5 : 5 !

Publicité
Publicité

Pour maigrir, il paraît plus logique de limiter le nombre de repas. Mais selon la nutritionniste britannique Angela Dowden à l’origine du régime 5 : 5 : 5, augmenter leur nombre serait plus efficace. Selon elle, 5 repas par jour pendant 2 semaines pourrait vous aider à perdre jusqu’à 2,2 kg ! Chaque portion doit être composée de 80 grammes de fruits et légumes (surtout les verts, riches en fibres et faibles en glucides).

Au programme, par exemple, selon le magazine féminin Woman’s Day , relayé par le DailyMail :
Petit-déjeuner : une poignée de bleuets (baie d’Amérique du Nord), du yaourt 0% avec des morceaux de kiwi,
Déjeuner : filet de saumon, salade et tzatziki,
Dîner : côtelette d’agneau, légumes et couscous,
Collations : bananes, poignée de noix et de raisins secs.
Attention à ne pas grignoter autours des repas, à garder des portions modestes et à vous passer de boissons sucrées si vous voulez que le régime fonctionne.

Publicité

Dans la lignée du régime 5 : 2

Ce régime s’inscrit dans la lignée du 5 : 2, qui propose un régime stricte 2 jours par semaines, contre 5 jours d’alimentation normale. Il propose de ne pas dépasser 500 calories pour une femme, 600 pour un homme, pendant 2 jours non-consécutifs.
A titre d'exemple : une banane fait 90 calories, un oeuf dur 89 calories, une tranche de saumon fumé 48 calories, un blanc de poulet 162 calories, 10 pointes d'asperges 50 calories. Pendant ces journées, il faut éviter le pain, les céréales, les légumineux, les mauvaises graisses, les sucres et forcer sur les légumes crus et cuits, les laitages demi-écrémés, les protéines. Au cours des 3 premiers mois, les participants peuvent perdre jusqu’à 5 ou 6 kilos.

Vidéo. Faut-il TOUJOURS faire attention lorsqu'on suit un régime ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité