Quelle est la taille de votre espace vital ?

Publicité

Selon une étude anglaise, il faudrait entre 20 et 40 cm d’espace physique et psychologique pour se sentir bien et en sécurité.

Publicité

Se sentir mal au milieu de la foule vous est probablement déjà arrivé ? Ce sentiment est tout à fait normal puisque selon les chercheurs britanniques de l’université College de Londres, la distance idéale entre nous et les autres serait de 20 à 40 cm à partir du visage. Pour en arriver à cette conclusion, ils ont étudié les réflexes de défense de 15 participants, âgés entre 20 et 37 ans. Ils ont ensuite donné une petite décharge électrique sur le poignet des participants qui rapprochaient du coup leur main de leur visage. Les scientifiques ont alors noté la distance à partir de laquelle les volontaires se mettaient à cligner des yeux. Un signe qui montre l'insécurité de la personne. Enfin, ces derniers ont répondu à un questionnaire sur leur niveau d’anxiété en fonction des distances. Une étude qui devrait permettre de nouvelles recherches sur les reflexes défensifs et l’anxiété.

Publicité
Source : Better Safe Than Sorry? The Safety Margin Surrounding the Body Is Increased by Anxiety, Dr Lannetti , Journal of Neuroscience, 28 août 2013.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité