Quel est LE régime adapté à votre façon de manger ?

Publicité

Des scientifiques britanniques ont identifié trois profils de mangeurs en fonction de leur relation face à la nourriture et ont conçu des régimes adaptés à leurs personnalités. Quel sera le votre ?

Publicité

Après avoir bien profité des repas de fêtes, il va falloir éliminer les excès ! Selon des chercheurs de l'université d'Oxford (Royaume-Uni), pour choisir le régime adapté à une personne il faut tenir compte de son bilan hormonal, des gênes et de la psychologie. A partir de tous ces critères, ils ont identifié trois différents profils de mangeurs. Les "insatiables" qui n'arrêtent jamais de manger, "les obsédés", qui pensent tout le temps à la nourriture et les "émotionnels" qui mangent lorsqu'ils sont déprimés.

Au programme protéines, 5:2 et Weight Watchers®

Publicité
Au cours d'une étude, les chercheurs ont soumis des volontaires appartenant à chaque profils de mangeurs à un régime qu'ils pensent adapté à leurs besoins. Pour les "insatiables" : "ont préconise un régime riche en protéines (viande , poisson) et on supprime les féculents (pain, pomme de terre..)", explique les chercheurs. Le groupe des "obsédés" a été soumis à une version du régime 5:2 avec deux jours à moins de 800 calories et autant de calories qu'ils veulent le reste de la semaine", ajoutent les scientifiques. Et enfin, pour les "émotionnels" un programme façon "Weight Watchers®" incluant un suivi personnalisé a été mis au point, car "ce sont des sujets qui ont besoin de soutien dû à leur fragilité psychologique". Les résultats sont inconnus pour le moment et devraient être diffusés au cours d'un programme télévisé de la chaîne anglaise BBC2, le 12 janvier prochain.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité