Quel est le plus gras ? Réfléchissez-bien !

Publicité

Une analyse du Sunday Times a comparé une pizza margarita à du saumon fumé d'élevage, pour savoir quel était le plus gras. Surprise.

Publicité

Avec 14g de lipides pour 100g, le saumon d'élevage écossais (Sainsbury) analysé par le Sunday Times s'est avéré plus de deux fois plus gras que la pizza margarita qui contenait 6,4g de graisses. La même version de saumon fumé, mais sauvage cette fois-ci, contenait seulement 3,2g de matières grasses. Les poissons d'élevage sont en fait plus gras parce qu'ils sont élevés dans un espace confiné, ce qui n'est pas le cas pour le saumon sauvage qui peut nager de grandes distances.

"Un aliment sain ? Absurde !"

Publicité
Publicité
Pour Don Staniford, directeur de l'Alliance mondiale contre l'aquaculture industrielle, "le saumon d'élevage est une couche de pomme de terre comparé à l'emblématique saumon sauvage". Il va plus loin, estimant qu'il est "absurde" de prôner le saumon d'élevage comme un aliment "maigre et sain". Le seul point positif que pourrait avoir ce type de saumon serait sa richesse en oméga 3, de bons gras. La pizza, elle, ne contient que des graisses saturées qui encrassent les artères.
es.

Vidéo. Les poissons d'élevage du futur



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité