Quel âge a réellement votre corps ?

Publicité

Un assureur médical britannique a évalué l’âge du corps. Résultat ? Nous sommes plus vieux que ce que nous croyons !

Publicité

L’assureur médical britannique PruHealth with Vitality s’est penché sur une question que nous nous sommes tous posés au moins une fois : mais quel âge notre corps a-t-il vraiment ? Quel image renvoit-il ? Il a passé en revue les dossiers de 10 000 travailleurs. Mode de vie, comportement, dossier médical… Tout a été analysé de près.

Les résultats montrent qu'en moyenne, notre corps paraît 4 ans de plus que notre âge réel. Certaines disparités apparaissent toutefois. Ainsi, une personne évoluant dans un milieu aisé gagne deux ans par rapport à celle ayant un bas revenu. Toutes les régions ne sont pas non plus égalitaires. La capitale londonienne abrite ainsi les personnes les plus fortes physiquement, grâce à une bonne pratique du sport et une alimentation saine. En revanche, les habitants de certaines provinces peuvent avoir un corps jusqu’à 5 ans et demi plus âgé qu’il ne l’est vraiment.

Publicité
Des mauvaises habitudes de vie sont à l’origine de ce vieillissement prématuré de notre organisme. Sans surprise, l’alcool et le tabac accélèrent le processus naturel du corps. Certaines pratiques alimentaires, comme la boulimie, sont en cause également. Ces critères se combinent avec le stress, le manque d’activité sportive ou encore une alimentation déséquilibrée pour jouer avec nos rides plus qu’on ne le souhaiterait...

Source : DailyMail

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité