Psoriasis : il augmenterait le risque de cancer de la peau

Psoriasis : il augmenterait le risque de cancer de la peau©Istock

Une étude américaine révèle que les personnes atteintes de psoriasis auraient plus de risque de développer un cancer de la peau ou hématologique.

Publicité
Publicité

Les patients atteints de psoriasis seraient plus à risque de développer un cancer de la peau ou un cancer hématologique c'est-à-dire lié au sang, à la moëlle osseuse ou aux ganglions (leucémie, lymphomes...). C'est ce que rapportent les chercheurs du chicago College of Medicine aux Etats-Unis dans une étude publiée sur Journal of the American Academy of Dermatology.

Publicité

1,53 de risques de plus que les autres

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont comparé les cas de personnes atteintes de psoriasis avec d'autres sans problème cutané. Résultat après suivi, il est apparu que celles touchées par la maladie avaient un risque multiplié par 1,53 de plus que les autres. En revanche, en ce qui concerne les personnes touchées par un cancer, les chances de survies ne diffèrent pas si l'on est atteint de psoriasis ou non.

Les chercheurs ont tenu à souligner que plus de recherches doivent être effectuées et que ce risque élevé n'est pas causé par les traitements contre le psoriasis.

Vidéo. Reconnaître les signes du psoriasis

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité