Psoriasis : cette technique qui soulage les symptômes

Publicité

Des chercheurs Danois expliquent comment en quelques semaines ils ont réussi à faire diminuer les symptômes du psoriasis chez des patients atteints de la maladie.

Publicité

© IstockDémangeaisons, plaques, croûtes... En France on estime qu'entre 600 000 et 2 millions de personnes souffrent des sympôtmes d'un psoriasis en France. Si aujourd'hui aucune cause n'a officiellement été établie il existe un soupçon entre l'incidence de la maladie et le surpoids. Des chercheurs Danois expliquent dans une nouvelle étude publiée dans la revue médicale Journal of Clinical nutrition que la perte de poids pourrait diminuer les symptômes.

Une diminution de la sévérité même un an plus tard

Pour cette étude, les scientifiques ont demandé à 60 personnes obèses, atteintes de psoriasis de suivre un régime. Tous ont en moyenne perdu 15 kilos en 16 semaines. Résultat ? Les chercheurs confirment une diminution de la sévérité de la maladie même après avoir repris quelques kilos un an plus tard. Selon eux, l'incidence des symptômes serait liée à plusieurs pathologies parallèle à l'obésité comme le cholestérol, le diabète et les maladies cardiaques. En perdant du poids elles diminuent et le psoriasis avec.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité