Projet fou : Des testicules volants pour sensibilier contre le cancer !

Publicité

Afin de mieux sensibiliser au dépistage du cancer des testicules, l'organisme de bienfaisance MCAC (Male Cancer Awareness Campaign) veut créer une montgolfière en forme de scrotum géant.

Publicité

Il fallait trouver un moyen de se faire entendre sur l'importance du dépistage du cancer des testicules. C'est chose faite avec le projet britannique Skyballs ! Mis au point par l'organisme de bienfaisance MCAC, ce dernier a pour but de créer une montgolfière en forme de testicules, et de la faire voler dans le ciel à partir de juin 2014. Vue par le plus grand nombre, cette montgolfière rappellera aux hommes la nécessité d'une détection précoce de ce cancer. Le seul hic : trouver les fonds nécessaires à la création ! En association avec l'acteur anglais Chris O'Dowd, le MCAC vient de poster une vidéo pour sensibiliser les gens à leur projet.

Publicité
Le cancer des testicules ne représente "que" 1 à 2 % des cancers de l’homme mais c’est une des tumeurs les plus fréquentes chez l’homme jeune (15-35 ans) et le nombre de nouveaux cas augmente chaque année. Un dépistage précoce permet un traitement rapide et une guérison dans environ 95% des cas.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité