femme étire la peau sur l'abdomenFotolia

Les prises de poids inexpliquées malgré un régime alimentaire sain devrait alerter les personnes qui en sont victimes. En novembre 2013, Lizzie Denison-Ward, jeune étudiante anglaise de 20 ans a commencé à prendre du poids sans comprendre pourquoi. Les médecins lui ont d'abord prescrits un régime alimentaire sain, l'accusant de ne pas faire attention et de manger en excès. Malgré tout ses efforts elle est passée de 57 à 102 kilos en deux ans.

La tumeur responsable d'un déséquilibre hormonal

Ne comprenant pas les médecins lui ont alors fait passer une IRM qui a révélé une tumeur au cerveau de 4 millimètres. Placée au niveau de la glande pituitaire, cette dernière sert de lien entre le système nerveux et la libération de certaines hormones. Du coup, la tumeur a causé un déséquilibre hormonal libérant de la cortisol en excès et entraînant la fabrication de gras en trop dans son organisme.

Heureusement pour la jeune fille, une opération chirurgicale de deux heures a permis de retirer la tumeur. Les médecins lui ont ensuite prescrit un traitement pour évacuer le taux de cortisol en trop. Interrogée par le journal anglais Dailymail, la jeune fille assure être sur le point de récupérer son poids initial.

Vidéo : Il joue de la mandoline tout en se faisant opérer du cerveau

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.