Prendre des décisions épuise notre cerveau !

Publicité

Plus que n'importe quelle autre activité physique, devoir choisir épuise notre encéphale qui, pour compenser, doit consommer plus de sucre.

Publicité

Vous êtes-vous déjà senti épuisé après avoir dû faire un choix important ? C'est normal, c'est la faute de votre tête ! Selon une étude du psychologue américain Roy F. Baumeister, notre cerveau ne consomme pas autant d'énergie selon la nature de la tâche qu'il doit effectuer. Prendre une décision nécessite donc plus de glucose que tout autre travail intellectuel. Mais, "qui dit glucide ne dit pas forcément sucre, du moins comme on l'entend dans le sens commun" précise la naturopathe et psychologue Odile Chabrillac au site Atlantico.fr. Les fruits et légumes ou encore les céréales peuvent donc être notre carburant cérébral afin de ne pas nous tromper dans notre choix.

Prenez plutôt des décisions le matin

Il serait également préférable de prendre nos décisions le matin, notre cerveau ayant pu bénéficier d'un sommeil réparateur. Attention tout de même à différencier les lève-tôt, efficaces dès le pied posé par terre, de ceux qui préfèrent traîner au lit. Pour ces derniers, mieux vaut attendre d'avoir pris le petit-déjeuner. Difficile également de se décider après un copieux repas. Le cerveau se concentre sur la digestion et ne peut donc gérer tout en même temps.

Alors si vous êtes face à un choix cornélien, attendez le bon moment pour vous décider. Votre cerveau vous en sera reconnaissant !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité