Pourquoi vous ne devez pas porter vos chaussures sans chaussettes

Publicité

Une podologue anglaise explique les dangers que risquent ceux qui portent trop souvent des chaussures sans chaussettes.

Publicité

Adeptes des mocassins sans chaussettes attention ! Une université de podologues britanniques met en garde contre une augmentation du taux de champignons plantaires face à la nouvelle tendance qui consiste à porter des chaussures sans chaussettes principalement chez les jeunes hommes entre 18 et 25 ans.

Un risque de mycose des pieds

Publicité
Emma Stephenson podologue, interrogée par la chaîne britannique BBC explique : "la plupart des gens transpirent environ 236 millilitres d'eau au niveau des pieds". Le problème lorsque le pied est enfermé dans les chaussures cette transpiration se transforme en micro-moissisures avec la chaleur et contamine l'intérieur de la chaussures puis avec une forte probabilité : les pieds. Cela peut alors se terminer en une infection fongique comme une mycose aussi appelée le pied d'athlète.

Pour les fashionista endurcis qui souhaitent continuer à porter des chaussures sans chaussettes la spéicialiste recommande trois astuces : ne pas porter les chaussures trop longtemps, mettre du produit anti-transpirant sur ses pieds et bien observer toutes apparitions de plaques ou de douleurs au niveau de ses pieds et ne pas hésiter à consulter quand cela se déclare.

VIdéo.Pourquoi vous ne devez pas faire à vos pieds

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité