Pourquoi vous ne devez pas mettre le lait en haut de votre réfrigérateur

Publicité

Par manque de temps, vous avez posé votre brique de lait tout en haut de votre réfrigérateur. Une grosse erreur explique le Chef Daniel Norton au site Tech Insider.

Publicité

Le rangement du réfrigérateur et vous, ça fait deux ? Faites un petit effort si vous voulez éviter d'être malade à cause d'aliments mal réfrigérés. Comme par exemple le lait. Sur le site Tech Insider repéré par TheMirror , le Chef Daniel Norton rappelle que la température n'est pas la même dans toutes les parties du réfrigérateur. Ainsi celles du haut sont généralement moins froides que celles du bas. Ainsi il est préférable d'éviter d'y stocker les aliments à risque comme le lait ou la viande crue. Selon le Chef Norton, ceux-ci doivent être en bas ou au fond du réfrigérateur. De cette façon, il y a moins de risque de développement bactérien donc d'intoxication alimentaire.

Publicité
Parallèlement, sachez qu'il y a des aliments qui ne doivent pas être mis au réfrigérateur. Par exemple les pommes de terre parce qu'elles peuvent dégager des composants potentiellement cancérigènes, les tomates parce qu'elles perdront de leur saveur ou encore les oignons qui germent au froid.
>

Publicité
Vidéo. Réfrigérateur : les innovations de la Foire de Paris



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité