Pourquoi vous devez nettoyer votre maison en ce moment

Pourquoi vous devez nettoyer votre maison en ce moment©Istock

Une microbiologiste anglaise alerte sur la nécessité de faire plus souvent le ménage à cette période de l'année par rapport aux autres mois. Voici pourquoi.

Publicité
Publicité

Adieu le ménage de printemps pour les scientifiques "le ménage d'automne" serait bien plus important. Pourquoi ? Avec la chute des températures, on ferme les fenêtres, on allume le chauffage ce qui créer un véritable nid à poussière, bactéries et moisissures", explique le Dr Lisa Ackerley, microbiologiste sur le site britannique Mirror .

Publicité

Secouer ses draps tous les matins

L'humidité à l'intérieur de votre maison peut créer des infections respiratoires et la matière fécale des mythes et acariens laissée sur les draps et vêtements est responsable d'allergies ou d'eczéma. Pour éviter cela, la spécialiste recommande de secouer ses draps tous les matins pour évacuer les moisissures et d'ouvrir les fenêtres le plus longtemps possible car ces petites bêtes détestent le froid.

La hausse des températures à l'intérieur de la maison rend l'environnement favorable aux bactéries dans les tapis où il y en a déjà beaucoup. "Pensez à passer l'aspirateur aussi souvent que possible et surtout changez le sac et nettoyez le filtre de ce dernier sinon c'est comme-ci vous remettiez de la poussière derrière", prévient l'experte. SI vous voulez éviter de tomber malade cet hiver et garder vos défenses immunitaires au top vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité