Pourquoi vous avez plus envie de grignoter le soir ?

Publicité

Si on a tendance a plus grignoter le soir après manger, c'est parce que le cerveau se satisfait moins de la nourriture à ce moment de la journée, révèle une étude américaine. Explications.

Publicité

© FotoliaLes biscuits, les bonbons, le chocolat... Même après le dîner vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter le soir ? Selon une étude menée par l'université américaine Brigham Young, notre cerveau réagit moins à la nourriture le soir que le midi ce qui nous rend constamment insatiable et pousse à manger plus

Un gâteau ou tout le paquet : jamais satisfait !

Publicité
Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé les cerveaux de volontaires à l'aide de scanners IRM pendant qu'on leur montrait 360 images de nourriture à différents moments de la journée. Résultat ? En regardant les images des aliments riches en calories le midi la zone du cerveau responsable de la faim a connu des piques d'activité alors qu'elle était faible le soir. Selon les chercheurs, cette stimulation cérébrale faible montre qu'on se sent moins satisfait par la nourriture. Plus la peine de se jeter sur le paquet de gâteaux, que l'on en mange un ou tout le paquet cela ne sera pas satisfaisant.
nt.

Vidéo. Comment ne pas grignoter entre les repas



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité